Search:

Ecogest fait son entrée sur le marché nord-américain

'Ecogest Amérique du Nord INC.' établi aujourd'hui à Toronto
Oct 11 2021

Ecogest fait son entrée sur le marché nord-américain

« Ecogest Amérique du Nord INC. » établi aujourd’hui à Toronto

RAVENNE

Après une longue période de préparation, et malgré les difficultés logistiques causées par la phase historique complexe actuelle, l’arrivée d’Ecogest sur le marché nord-américain est achevée. « Ecogest North America Inc » a été établie aujourd’hui à Toronto, au Canada, avec l’objectif d’entrer sur les marchés canadien et américain.

En présence de l’actionnaire majoritaire Valerio Molinari, et virtuellement depuis l’Italie de la PDG Michela Nanni, après avoir formalisé les statuts, confiés au directeur général Pietro Torchi, la société constituée en vertu du droit canadien a été établie et enregistrée en Ontario.

Dans cette phase de démarrage, la nouvelle société sera dirigée par les actionnaires d’Ecogest, la famille Molinari, et les deux administrateurs, Piero Torchi pour la partie italienne, et pour la partie canadienne Marco Zambon, tandis que les activités de soutien seront menées au Canada de Paula Poniatowska.

L’objectif de cette initiative importante et audacieuse lancée par la famille Molinari est d’exporter le savoir-faire de la Société issu de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de l’entretien et de la gestion des espaces verts le long des routes et des autoroutes dans un marché aux grandes perspectives, comme celle de l’Amérique du Nord.

« Nous travaillons depuis des années sur cet objectif prestigieux, a déclaré Valerio Molinari, qui représente une valeur ajoutée pour un modèle industriel qui, au fil des ans, nous a permis de transformer ce qui était autrefois une industrie artisanale en un processus de production capable de traiter de grandes surfaces et nouvelles perspectives.

Nous suivrons directement la phase de développement commercial et de démarrage de la nouvelle Société, sans jamais perdre de vue l’engagement sur les marchés italien et européen, qui nous place aujourd’hui parmi les principaux acteurs du secteur.

Nous visons à offrir un soutien aux entreprises italiennes opérant au Canada et aux États-Unis dans le secteur de la construction d’infrastructures de transport nouvelles et modernes, mais aussi à reproduire nos modèles gagnants pour la gestion des services de maintenance environnementale, à la lumière des grandes transformations que le climat changement est en train de provoquer sur tout le continent. »

 

07 Octobre, 2021

Bureau de presse

Michele Barbagallo pour MediaLive

Share Post